ASSOCIATION DU THÉÂTRE POPULAIRE D'UZÈS ET DE L'UZEGE
De la rencontre entre pinceau et voix
La comédienne entre chez le peintre sur la pointe des pieds, livres à la main. Le pinceau trace ses premiers traits, la voix crée ses premiers sons et les mots de Magyd Cherfi (fondateur, chanteur et parolier du groupe Zebda) résonnent.
Le petit garçon des cités toulousaines est devenu un homme mais toujours hanté par les siens, leurs baisers, leurs claques, leur manque de mots, leur amour immense…
Sur un espace réduit, entourés de matières brutes, le peintre et la comédienne passent de l’incarnation réaliste de la famille Cherfi à de vrais moments de performances artistiques mêlant texte et dessin, théâtralité et narration.
C’est une réflexion esthétique et politique en même temps qu’un spectacle sans artifice au plus près des langages artistiques, dont l’essence-même demeure l’écriture du livre.
Le but ? La rencontre avec le public : on n’y résiste pas !
Compagnie les Arts Oseurs
D’après les textes de Magyd Cherfi extraits de « Livret de famille », « La Trempe », Ed. Actes Sud
Mise en scène Renaud Gremillon
Avec Moreno (arts visuels) et Périne Faivre (jeu)
Collaboration artistique
Isabelle Bach
Scénographie Renaud Grémillon
Avec le soutien de
Les Saisons Lodévois et Larzac, (Communauté de communes Lodèvois et Larzac - 34) Le Festival Les Voix de la Méditerranée (Lodève - 34) Le Sillon – Scène conventionnée pour le Théâtre dans l'espace public (Clermont-l’Hérault – 34) Le Théâtre de l’Arentelle (St Flour de Mercoire – 48) Le Réseau des Médiathèques départementales de l'Hérault Le Collège Paul Dardé (Lodève - 34) Le Conseil Général de l'Hérault et le Conseil Régional Languedoc-Roussillon : Conventionnement 2014 / 2015
© Anne Gayan